la Grande bouffe / Marco Ferreri, réal.

Vidéo

Ferreri, Marco. Monteur

Edité par INA. paris - 2001

Marcello, pilote d'avion, Ugo, restaurateur, Michel, animateur radio et Philippe, juge, sont quatre quadragénaires liés par une solide amitié. Ils décident de se réunir dans la bouffe, la baise et la mort...

Sujets
Regroupement de cote
Films fiction
Genre
  • Drame/comédie dramatique (Film)
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

8 1/2 (Huit et demi) / Federico Fellini, réal. | Fellini, Federico. Monteur. Scénariste

8 1/2 (Huit et demi) / Federico Fellini, réal...

Vidéo | Fellini, Federico. Monteur. Scénariste | 1963

Un cinéaste cherche un sujet de film. Au hasard de ses rencontres, il commence à douter de son sujet, de son talent et même de l'utilité de faire un film. Il s'évade parfois en rêve et décide finalement d'annuler son projet. C'est...

la Cage aux folles | Molinaro, Edouard. Monteur

la Cage aux folles

Vidéo | Molinaro, Edouard. Monteur | 1979

"La Cage aux folles" est une boîte de nuit qui présente un spectacle de travestis, dont la vedette est Zaza (de son vrai nom Albin). Il forme avec Renato un vieux couple homosexuel. Ce dernier a eu auparavant un fils, Laurent, qui...

Série
La cage aux folles (film), 1
Le Vieux fusil / Robert Enrico, réal. | Enrico, Robert. Monteur. Scénariste

Le Vieux fusil / Robert Enrico, réal.

Vidéo | Enrico, Robert. Monteur. Scénariste | 1976

L'action se déroule en 1944, à Montauban. Le chirurgien Julien Dandieu y mène une vie paisible avec sa femme, Clara, et leur fille Florence. Cependant, l'invasion allemande ne peut le laisser indifférent : préférant les savoir élo...

En savoir plus

Biographie

Marcantonio Ferreri, dit Marco Ferreri, né le 11 mai 1928 à Milan et mort le 9 mai 1997 dans le 13e arrondissement de Paris, est un réalisateur, acteur et scénariste italien. Ses films font l'objet de nombreux scandales. Les thèmes récurrents de ses œuvres sont des visions pessimistes de la confrontation de destins individuels avec les normes sociales, qu'il analyse parfois de manière crue et transforme en films amers sur la condition humaine. Il se désigne lui-même comme un cinéaste du mauvais goût et représente l'un des poètes dérangeants de la folie contemporaine et de la modernité cinématographique. Ses films sur la décadence de la société, se terminent souvent par la fuite, l'automutilation ou la mort volontaire de leur personnage principal. Mais ce ne sont pas seulement ses thèmes, mais aussi la manière dont il les met en scène qui déconcerte le public. C'est ainsi que son film La Grande Bouffe (1973), où un groupe d'amis décide de s'empiffrer jusqu'à ce que mort s'ensuive, connaît un succès mondial retentissant, même si sa projection au Festival de Cannes 1973 choque nombre de spectateurs, dont la présidente du jury Ingrid Bergman qui le trouve « sordide et vulgaire ». Nombre de ses films ultérieurs sont accueillis comme des exercices laborieux mêlant grotesque et provocation polémique. Trois de ses films (Le Mari de la femme à barbe, Dillinger est mort et L'Audience) figurent parmi les 100 films italiens à sauver, une liste de 100 films qui « ont changé la mémoire collective du pays entre 1942 et 1978 ». Il a plusieurs acteurs récurrents dans sa filmographie, dont Ugo Tognazzi (10 films), Michel Piccoli (8 films), Marcello Mastroianni (7 films), Ornella Muti (3 films), Annie Girardot (3 films), Catherine Deneuve (2 films), Hanna Schygulla (2 films) ou Gérard Depardieu (2 films).